Wikio - Top des blogs - Sciences exactes

mercredi 11 avril 2018

tutoriel video fabrication du puzzle "pavage du Caire" dans un fablab

Suite à un article précédent, j'ai pensé qu'il pouvait être judicieux de filmer les étapes principales de fabrication du découpage d'un pavage avec la découpeuse laser dans un fablab . Au vu du résultat, je m'aperçois que monter un film, ça s'apprend aussi . Excusez moi des quelques défauts, le but de cette vidéo est de montrer un exemple de fabrication , et qu'en tout cas, ce n'est pas très difficile, et que le fab lab est aussi un endroit d'apprentissage, où on est conseillé et où on acquiert peu à peu de l'autonomie. Merci à Camille Lejosne, qui m'a bien accompagné pendant ces heures au fablab de Nonant ( Bayeux intercom)

Renseignez vous sur les fablabs près de chez vous, les prix peuvent être très différents, parfois très intéressants et attractifs. La carte des fablabs est disponible ici.
http://www.fablab.fr/les-fablabs/carte-des-fablabs/
Pour l'instant, je travaille différents projets autant personnels que professionnels, j'y vais à mes frais. Sans doute pourrait-on obtenir un abonnement au nom de l'établissement scolaire pour les projets pédagogiques. 

A l'avenir, je fabriquerai sans doute quelques objets avec la découpeuse laser, mon joujou préféré, voire avec l'imprimante 3D, et je joindrai à mes articles  les fichiers correspondants au format adéquat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire