Quelques photos de l'atelier que j'ai animé . Merci à Nathalie, Virginie, Alice, Chantal et Jacques
La plupart des objets que j'ai utilisés dans mes cours, les collègues les ont essayés.
Ensuite, je les présentais les uns après les autres, en demandant, à l'aide de post-it s'il s'agissait plutôt d'un objet théorème (rose), d'un objet problème (bleu), d'un objet de mesure (vert), ou simplement c'est beau et c'est déjà pas mal(rose) . Transversalement, l'objet peut être un théorème en action (jaune) .
A ma grande surprise, les votes pour certains des objets étaient très variés. ce lecteur de cosinus, par exemple, ayant eu des votes de toutes les couleurs.
Construire la section d'un cube en direct est parfois acrobatique . Un nouveauté par rapport à l'objet présenté il y a quelques années dans ce blog, j'ai collé du film blanc velleda sur le cube afin de pouvoir écrire dessus.
La fin de l'atelier avec la construction de l'icosaèdre tronqué .
Demain, la suite du stage toucher les maths, avec une heure consacrée à la main à la pate avec la construction en direct du dodécaèdre avec tous les calculs et les bricolages par les stagiaires . J'espère que ça va marcher !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire